top of page
Rechercher

Kiff ton printemps, kiff ta Life

Hier, la meilleure des saisons à pointé le bout de son nez.





Et oui, nous allons clore tout de suite le débat, parce que même si c’est a un poil de *bip d’après un sondage Yougov pour le HuffPost , qui date de 2019, 44% des gens préfèrent le printemps, contre 43% pour l’été. Ce n’est donc clairement pas une victoire écrasante, mais victoire quand même. 


Et tenez vous bien, ce n’est pas notre seul argument ! 


On aime le printemps et on veut que vous kiffiez autant que nous, alors c’est parti


Avant de commencer à déclarer notre amour à cette mi-saison, nous avons une pensée particulière pour toutes les personnes allergiques … En effet les pollens ne vont pas vous faire de cadeau, mais promis on va vous aider à vous focaliser sur tous les autres trucs trop cool de cette période. 


Allons droit au but, l’arrivée du printemps c’est :

  • l’arrivée du soleil,

  • l’arrivée des premières chaleurs (soit pas dégueulasse, je parle de la température de l’air)

  • et donc le retour de la bonne humeur !


Je viens d’attiser ta curiosité hein ?!

Tu as tout compris ! Je suis bien en train de te dire que c’est la fin : 

  • des déprimes hivernales,

  • c’est la fin des collègues désagréable,

  • c’est la fin des écharpes qui piquent, par contre on a toujours pas de solution pour les bisous de mamie jacqueline, mais on cherche encore. 


On lâche tout de même une petite larmichette pour la fin des chocolats chauds, des films de noël, des manteaux, et surtout des raclettes… RIP


Mais à nous les cafés en terrasse, les soirées à la belle étoile (oublie quand même pas ta petite laine)... C’est parti pour TOP CHEF ! Et ça c’est clairement la meilleure des nouvelles. 


Le printemps c’était hier (le 20 mars) c'était également la journée mondiale du bonheur : coïncidence ? JE NE CROIS PAS ! 


Reprenons notre raisonnement : printemps = soleil = bonne humeur = bonheur 

Tout devient clair ! D’ailleurs sais-tu que d’après l’indice mondial du bonheur 71% des français sont heureux ? 


Arrêtons nous là dessus un instant.

Le peuple le plus chiant de la planète, le plus râleur et le plus désagréable (c’est pas nous qui l’avons dit) et un des peuples les plus heureux du monde ! Alors surtout ne changez rien la mif, si râler (gueuler mais on peut pas vraiment écrire ça dans un article) booste votre santé mentale, on descendra dans la rue avec vous <3 


Et sinon, entre ces giboulées et ces journées ensoleillées, on fait quoi en Alsace au printemps ? 


First step : Balade obligatoire à l'œil de la sorcière d’après Marion : « facilement accessible et avec la nature qui se réveille c’est top ! »


D’ailleurs si tu aimes marcher, le club LTD RANDO 68 propose une super rando ! un super circuit accessible, qui permet de découvrir le nouvel accès à la partie supérieure des ruines de l’Engelbourg, au-dessus de Thann. 





Ensuite on s’arrête au jardin des papillons à Hunawihr

“Sur la route des vins entre deux des plus grands sites touristiques Alsaciens, Ribeauvillé et Riquewihr, et à seulement 20 minutes du Château du Haut-Kœnigsbourg, nous vous présentons pour le plus grand plaisir des yeux, une fascinante collection de papillons exotiques, vivant librement parmi une flore luxuriante.”






3ème arrêt, au bord de l’eau à la frontière Allemande près de Neuenburg. Si tu as besoin d'un plan, ou d'un guide, contacte nous (Marion est le meilleur guide de la région).


Et on oublie pas l’incontournable du printemps : L’écomusée !

Même si c’est un endroit magnifique en toute saison, le printemps le rend particulièrement agréable ! 


Et enfin, pour vos dimanche brumeux : Go se réchauffer le cœur à l’artemise à Colmar. 


Voilà la mif, tout ça pour vous dire que c’est le printemps, qu’on vous aimes et qu’on va vous partager des sorties dingo dingo ! 


89 vues0 commentaire

Comments


bottom of page